ASSOCIATION INTERNATIONALE DES ECHECS FRANCOPHONES

JPEG - 1.6 ko

2 nouvelles fédérations rejoignent l’AIDEF

2 nouvelles fédérations viennent de faire leur demande pour rejoindre notre association et à l’unanimité des votants de notre comité directeur, elles ont été acceptées.

Toutes deux se situent en Afrique :

Le Burkina Faso, littéralement « Pays des hommes intègres », est une toute nouvelle fédération d’échecs qui vient de se créer et de s’affilier à la FIDE. Ce pays de l’Afrique de l’ouest, dont la capitale est Ouagadougou est membre de L’Organisation Internationale de la Francophonie depuis 1970. Le Français y est la langue officielle et administrative.

C’est lors des 2° Rencontres Internationales des Echecs Francophones que Le président de la Fédération Egyptienne des Echecs, le Dr. Hesham ELGENDY, venu encourager ses joueurs a officiellement demandé son adhésion à l’AIDEF.
L’Egypte est membre de l’Organisation Internationale de la Francophonie depuis 1983 et sur une population de près de 90 millions d’habitants, 3 millions parlent le Français.

Suivant la tradition, nous souhaitons donc la bienvenue aux joueurs burkinabés et aux joueurs égyptiens au sein de la famille des joueurs d’échecs francophones.

info portfolio

 
novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017


SPIP | Espace privé | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0