ASSOCIATION INTERNATIONALE DES ECHECS FRANCOPHONES

JPEG - 3.5 Mo

Championnats du Canada 2014

Montréal - Québec du 15 au 26 juillet 2014

C’est à Montréal au Québec, dans la partie francophone du pays, qu’ont lieu cette année les championnats du Canada, un évènement festif organisé par la Fédération québécoise des échecs.

Tout d’abord, du 15 au 18 juillet, le Championnat Jeunesse du Canada qui est le tournoi jeunesse d’échecs le plus prestigieux du pays.
Le Championnat jeunesse du Canada n’a pas lieu souvent à Montréal, et il s’agit d’une occasion unique pour les jeunes joueurs de tout âge de tenter de remporter le prestigieux titre de Champion ou Championne du Canada ! Plus de 300 jeunes y participent !
Ce Championnat détermine également, selon l’âge et le sexe, les 12 champions qui feront partie de l’Équipe-Canada au Championnat jeunesse du Monde 2014 à Durban, Afrique du Sud.

Ensuite, du 19 au 26 juillet, le Championnat ouvert du Québec sera cette année fusionné avec le Championnat ouvert du Canada.
La particularité de ce tournoi est qu’il est ouvert à tous, grands maîtres comme débutants, jeunes comme adultes, Canadiens comme étrangers.
Il se déroulera en 9 rondes et en 5 sections, plus de 2400 FIDE, moins de 2400, moins de 2000, moins de 1700 et moins de 1300.
25000$ de prix sont projetés.

Entre ces deux compétitions, une simultanée géante réunissant 10 grand maîtres (Tiviakov, Kovalyov, Moradiabadi, Hansen, Zhou, Sambuev, Sevian, Pina Vega, Orlen et Fleites Marti) jouant chacun contre 15 adversaires est organisée dans la salle de tournoi en attente de la remise des prix du championnat jeunesse, prévue ce jeudi 18 juillet à 17 heures.

Les tournois ont lieu dans le Grand Salon du Fairmont Reine Élizabeth, célèbre hôtel cinq étoiles de Montréal. L’Hôtel Reine Élizabeth

L’AIDEF, invitée par la Fédération québécoise des échecs y est représentée par son président Patrick VAN HOOLANDT.
Lors de son séjour, il ne participera pas seulement à la compétition, mais il rencontrera les responsables locaux et nationaux afin de soutenir la candidature de la Fédération québécoise des échecs pour l’organisation des championnats du monde des jeunes de 2017 et préparer des manifestations dans le cadre de la Francophonie et de l’AIDEF pour les 2 prochaines années.

Le site officiel du tournoi

info portfolio

 
décembre 2016 :

Rien pour ce mois

novembre 2016 | janvier 2017


SPIP | Espace privé | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0