ASSOCIATION INTERNATIONALE DES ECHECS FRANCOPHONES

JPEG - 4.4 Mo

La journée de l’AIDEF à Tromsö lors des olympiades

Le 7 août 2014 fut assurément la journée de l’AIDEF lors des congrès de la Fide et des olympiades d’échecs qui se déroulent actuellement à Tromsö, dans l’extrême nord de la Norvège !

La journée commençât à 10h30 par la réunion des membres du bureau. Avec notre trésorier Raymond Van Melsen sur grand écran via Skype, tout le monde était présent. Le but de cette réunion était de redistribuer certaines fonctions au sein de la direction de l’AIDEF et de préparer l’assemblée générale.

Elle se poursuivit à 15 heures par l’assemblée générale statutaire, suivant un ordre du jour préétabli et envoyé le 4 juillet à tous nos membres, dans une ambiance sereine et amicale.
Le bilan des 18 derniers mois, ainsi que la situation de l’association fut présenté aux membres. La quasi totalité d’entre eux étaient présents ou représentés.

Et pour clôturer cette journée mémorable, un "arctic cocktail" fut organisé pour tous les participants et les invités au Radisson Blu de Tromsö. Conscient de l’importance de la Francophonie et de la dynamique ascendante de l’AIDEF qui va lui permettre dans un futur proche de s’affirmer de plus en plus dans le monde des échecs, le président da la FIDE Mr. Kirsan ILYUMZHINOV, nous a fait l’honneur de sa visite et est resté toute la soirée parmi nous. Après avoir félicité notre président pour son action positive depuis son élection, il a souhaité à l’AIDEF de se développer d’avantage. Désirant non seulement apporter son soutien moral, mais également son soutien financier, à la surprise générale, il a généreusement promis une somme de 30.000$ pour l’organisation des 3° Rencontres Internationales de la Francophonie en 2015. Nous l’en remercions vivement.

info portfolio

 
novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017


SPIP | Espace privé | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0