ASSOCIATION INTERNATIONALE DES ECHECS FRANCOPHONES

Appel à candidatures - Competitions 2015 et 2016

Chers amis Echéphiles,

En pièce jointe, vous pouvez maintenant prendre connaissance du contenu de notre cahier des charges régissant dorénavant les compétitions annuelles organisées par l’AIDEF.
Vous y trouverez tous les informations vous permettant de poser votre candidature pour l’organisation d’une de ces manifestations pour 2015 et 2016.

Pour 2014, le tournoi fermé à normes n’ayant pas encore été organisé, il serait encore possible de le faire à la fin de cette année si un candidat devait se manifester.

Pour 2016, le championnat de parties rapides a déjà été attribué à la fédération genevoise des échecs et se déroulera donc début août à Genève.

3° Rencontres Internationales des Echecs Francophones :
Lors de cette manifestation qui est l’évènement le plus important de l’année pour l’AIDEF, je souhaite que soient organisés les championnats individuels mixtes à cadence classique et blitz de l’AIDEF suivi du Grand Prix AIDEF - tournoi à normes. Un séminaire d’arbitrage et d’entraîneurs et d’autres manifestations proposées par l’organisateur pourraient également y être accolés. La période idéale serait début mai 2015.

Le mois passé, lors de notre assemblée générale à Tromsö en Norvège, le président de la FIDE, Kirsan Ilyumzhinov nous a octroyé un budget de 30000$ pour cette manifestation. Je propose que 50% de ce montant soit utilisé pour l’attribution des prix et l’autre moitié comme aide au voyage et au logement des joueurs invités issus de fédérations disposant de peu de moyens financiers.

Les candidatures doivent être envoyées à l’AIDEF au plus tard pour le 1er décembre 2014 et le comité directeur, après évaluation et examen de celles-ci attribuera l’organisation de la manifestation au meilleur dossier et ce, au courant du mois de décembre.

Dans l’attente de vous lire, je vous souhaite à tous une bonne rentrée

Patrick Van Hoolandt
Président de l’AIDEF

 
avril 2017 :

Rien pour ce mois

mars 2017 | mai 2017


SPIP | Espace privé | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0