ASSOCIATION INTERNATIONALE DES ECHECS FRANCOPHONES

JPEG - 311.3 ko

Le président de l’AIDEF visite le siège de la Fédération québécoise des échecs

Le président de l’AIDEF visite le siège de la Fédération québécoise des échecs

Les 3° Rencontres Internationales des échecs Francophones venant de se terminer à Montréal, le président de l’AIDEF, Patrick Van Hoolandt a profité de sa dernière journée au Canada pour effectuer une visite très instructive du siège social et des installations de la Fédération québécoise des échecs.

La Fédération québécoise des échecs a été crée en 1967 et est domiciliée depuis 1984 dans les locaux de la « Régie des installations olympiques » qui est une structure administrative créée afin d’héberger sous un même toit les associations de sport et de loisirs du Québec, 4545 avenue Pierre De Coubertin à Montréal.

L’idée était de récupérer les installations du stade construit pour les jeux olympiques de 1976 afin d’y regrouper ces organismes et de leur offrir toute une gamme de services administratifs, techniques et professionnels destinés à les épauler dans la réalisation de leur mission. Ils sont à ce jour 102 à cette adresse !

L’association « Regroupement Loisir et Sport du Québec » qui gère tout cela est une communauté partageant les mêmes intérêts au cœur d’un centre de services administratifs, techniques et professionnels. Peu d’associations ont l’avantage de pouvoir compter sur des partenaires offrant des services aussi variés pour la réalisation de leurs opérations quotidiennes, et ce sous en même toit, à deux pas de leurs bureaux.

Jugez en plutôt : dans cet environnement, comme toutes les autres structures y étant domiciliées, la Fédération québécoise des échecs bénéficie de conditions de travail exceptionnelles.

Mise gratuite à disposition :
de bureaux de la sans loyer ni charge (entretien ménager, recyclage, électricité, téléphone, etc...)
de salles de réunion
de places de stationnement
d’un entrepôt de stockage du matériel
d’ententes d’approvisionnement et d’achats groupés
d’une agence de voyage accréditée
d’une agence bancaire Desjardins
de photocopieurs en libre service
d’un bureau de poste
d’avantages sociaux pour les travailleurs
d’un espace communautaire pour les repas
les taxes (TVA) sur le matériel et les fournitures sont remboursées

Mise à disposition à coût réduit :
d’assurance des administrateurs et dirigeants
d’assurance responsabilité civile générale
d’un service de gestion financière et de la paie
de services juridiques
de services de graphisme et d’imprimerie
de services web et informatiques
de ressources humaines et assurances collectives
de véhicules de transport

Le « Regroupement Loisir et Sport du Québec » est un organisme privé sans but lucratif qui regroupe plus de cent organismes nationaux de loisir et de sport à travers la province de Québec.

Le Regroupement a reçu et accepté du ministère de l’éducation, du loisir et du sport, le mandat d’offrir aux organismes nationaux reconnus, une gamme de services administratifs, techniques et professionnels de qualité afin de les soutenir dans la poursuite efficace de leur mission y compris l’hébergement des sièges sociaux.
Plus de 600 personnes y travaillent chaque jour, la centaine d’organismes nationaux de loisir et de sport membres du Regroupement, représentent plus de dix mille associations ou clubs locaux et plus d’un million d’adhérents individuels et de citoyens bénévoles.

Cette visite a aussi permis au président de l’AIDEF de rencontrer le directeur général du Conseil Québécois du Loisir, Monsieur Daniel Caron et de renforcer les liens solides unissant déjà la Fédération québécoise des échecs et l’AIDEF qui collaboreront certainement à nouveau dans un futur proche pour la réalisation de nouveaux évènements.

info portfolio

 
décembre 2016 :

Rien pour ce mois

novembre 2016 | janvier 2017


SPIP | Espace privé | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0