ASSOCIATION INTERNATIONALE DES ECHECS FRANCOPHONES

JPEG - 318.2 ko

Stages d’entraîneur, de formateur et d’arbitre

GMI Slim BOUAZIZ

En partenariat avec le GM tunisien Slim BOUAZIZ, l’AIDEF propose d’organiser en Français des stages d’entraîneur, de formateur ou d’arbitre.

Si vous êtes intéressé, prière de prendre contact par email a.i.d.e.f aol.fr

Lettre de Slim BOUAZIZ :

Cher ami
Monsieur le Président l’AIDEF

Je ne peux que me mettre avec plaisir au service des échecs francophones en Afrique. Par ailleurs, à quoi peuvent servir des savoirs s’ils ne sont pas partagés ! Encore faut-il trouver la juste mesure de façon à satisfaire les uns et les autres.

De la sorte, la formation peut toucher :

· Les joueurs de l’élite avec un programme sur demande et personnalisé touchant tous les aspects du jeu. S’il est question de plusieurs équipes mixtes, la formation sera plus générale mais toujours utile.

· Les entraîneurs en vue d’obtenir des titres de NI à FT

· Les formateurs des écoles en vue d’obtenir le titre de professeur d’échecs dans les écoles

· Les arbitres de façon à obtenir une norme ou le titre de Fide Arbiter selon la fédération.

Mon ami Béchir MESSAOUDI, FT & IA dont le CV est joint peut m’assister lors des séminaires mais peut aussi, vu son titre de lecturer, mettre en place des séminaires de formation des arbitres.

Pour plus d’efficience, il serait souhaitable de lier l’événement à un tournoi international au Togo, à un Zonal au Mali, ou aux Jeux francophones à la Côte d’Ivoire et de prolonger la formation jusqu’à 30 h au Québec à titre d’exemple. Il y a autant à gagner sur les billets et le séjour étant donné que les deux formateurs sont polyvalents !

Mes amitiés

Slim

info portfolio

 
avril 2017 :

Rien pour ce mois

mars 2017 | mai 2017


SPIP | Espace privé | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0