ASSOCIATION INTERNATIONALE DES ECHECS FRANCOPHONES

JPEG - 52.5 ko

Vive les échecs !

Mesdames, Messieurs

Au sein de notre équipe je suis en charge de la diffusion commerciale des livres Vive les échecs ! ® auprès des fédérations.

Vous avez sûrement entendu parler du premier tome… La meilleure vente de l’éditeur Olibris.

Les livres Vive les échecs ! ® sont de plus en plus connus et appréciés en France.
La raison ? Un professeur d’échecs passionné de jeux "intelligents" depuis de nombreuses années, qui intervient dans les écoles, les maisons d’arrêts, et cherche par le biais des échecs à développer le potentiel de chacun et rendre ludique l’apprentissage de ce jeu qui apparaît souvent compliqué.

Il a ainsi édité en 2008 son premier ouvrage, Vive les échecs ! une méthode d’apprentissage claire, drôle et accessible à tous, jusqu’à 1600 elo. Cet ouvrage contient l’équivalent de 3 ans de cours. Il est donc un excellent support pour débuter. D’ici quelques semaines nous franchirons les 10 000 exemplaires vendus !

Après le succès de ce premier opus, Philippe Pierlot décide après 6 ans de travail, de présenter un nouvel ouvrage, Vive les échecs 2 ! Trouvailles et destins de grands champions ®. Un livre destiné aux passionnés qui souhaitent tout connaître sur le début des échecs, le parcours des plus grands champions…

Vive les échecs 3 ! 64 histoires sur 64 cases ®. Ce sont 300 pages d’anecdotes incroyables, ébouriffantes et hilarantes comprenant toujours une petite morale sur la vie. Philippe Pierlot nous surprend par ses talents de conteur.

Nous sommes ravis de constater que le deuxième et le troisième volume plaisent beaucoup et que le quatrième est attendu par ses lecteurs ! Ce dernier va d’ailleurs voir le jour avant la fin de cette année et s’intitulera : Les coups qui tuent ! Vous savez, ceux qui réduisent à néant tous les espoirs de victoire… ou même de poursuivre la partie ! Eh bien en voici tout un éventail, à tenter de découvrir, sur de beaux et grands diagrammes en couleur, agrémentés de notices historiques et de magnifiques dessins d’Olivier Fagnère. Jouez, et gagnez !

C’est donc avec enthousiasme que je souhaite faire connaître ses ouvrages au plus grand nombre et l’étendre aux pays francophones.

Je souhaiterais donc connaître les fédérations qui seraient intéressées par l’acquisition de nos livres. Elles pourraient les distribuer au sein des ligues ou clubs d’échecs par exemple, les proposer sur une boutique en ligne ou encore nous recommander auprès de revendeurs. Nous proposerions évidemment des tarifs préférentiels pour les commandes de plusieurs ouvrages.

Vous trouverez sur notre site internet http://www.vivelesechecs.fr/ la présentation détaillée des livres, les magazines que nous publions chaque mois, les tournois au sein desquels nous étions présents...

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à notre demande.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Très cordialement

Delphine Morini

morini.delphine gmail.com
+33 6 18 50 06 70

info portfolio

 
juin 2017 :

Rien pour ce mois

mai 2017 | juillet 2017


SPIP | Espace privé | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0