ASSOCIATION INTERNATIONALE DES ECHECS FRANCOPHONES

JPEG - 753.6 ko
Les collégiens avec Joanna Pomian et Jean-Claude Moingt

Echecs au Maroc:au sud du nouveau....

Jean-Claude Moingt,président de la FFE et vice-président de l’Aidef,Joanna Pomian, vice-présidente de la FFE et Joël Demumieux, Président de la Ligue Languedoc-Roussillon, se sont rendus à Marrakech à l’invitation de Larbi Houari et de Said Arif, Président de la Ligue du Sud de la Fédération Marocaine des Echecs,le week-end du 18/20 décembre. Ils ont retrouvé sur place Jean-Michel Péchiné d’Europe Echecs, invité en tant qu’historien. C’est lui qui a rédigé la partie historique du fascicule d’initiation au jeu d’échecs distribué à 200 000 exemplaires dans les écoles du sud du Maroc.

L’accueil reçu fut tout simplement fantastique. Ils ont été plus qu’honorés de contribuer modestement à ce qui est en train de se mettre en place pour notre sport dans cette région du Maroc et ce avec autant de volonté et d’enthousiasme. Il faut saluer ici le travail de Larbi Houari et de toute son équipe dirigée par le président de la Ligue du Sud. Les idées novatrices et la volonté de s’ouvrir aux autres, notamment à la FFE et à ses ligues, pour faire progresser le jeu d’Echecs au Maroc, les ont particulièrement marqués.

Larbi Houari avait déjà réussi un coup de maître en organisant en juillet dernier le 1er Open de Marrakech (37 GMI invités et présence exceptionnelle de Judit Polgar).

http://www.europe-echecs.com/actual...

Avec le plan de développement qu’il vient de mettre en place dans les écoles (primaires, collèges, mais aussi dans les structures de quartier), il concrétise une étape très importante et fondamentale pour la renaissance du jeu d’Echecs au pays du Roi Mohammed VI. Il faut se rappeler que la Fédération Marocaine des Echecs ne s’est jamais remise de sa suspension de 5 ans par la Fide. Mais avec un tel dynamisme, le renouveau du jeu d’échecs au Maroc est devenu réalité.

A lire : http://chess-morocco.com/?p=178

http://www.maroc-echecs.com/article...

http://www.maroc-echecs.com/article...

http://echecs-lr.com/index.php?opti...

info portfolio

au collège Les collégiens avec Joanna Pomian et Jean-Claude Moingt Larbi Houari,Joel Demumieux,Jean-Michel Péchiné,Joanna Pomian avec les primaires Joel Demumieux,Joanna Pomian,Jean-Claude Moingt,Larbi Houari Larbi Houari,Said Arif
 
novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017


SPIP | Espace privé | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0