ASSOCIATION INTERNATIONALE DES ECHECS FRANCOPHONES

JPEG - 3.5 Mo

Après 4 rondes, plus que 10 joueurs avec le maximum de points

Menton du 23 au 30 octobre 2016

Après cette journée fatigante pour bon nombre de participants qui ont du jouer parfois plus de 8 heures pour les 2 parties programmées lors de cette troisième journée de compétition, seulement 10 joueurs conservent le maximum de 4 points.
http://chess-results.com/tnr232175.aspx?lan=20&art=1&rd=4&flag=30&wi=821

Bernard Labadie, président de la fédération québécoise des échecs a prononcé quelques mots en Français et en Anglais et a ensuite donné le top départ de cette quatrième ronde.

Demain, retour à la normale : le soleil sera au rendez-vous, les excursions à Menton et aux alentours vont reprendre, la cinquième ronde est programmée à 14h30.

En raison du contexte actuel, les organisateurs de l’événement n’ont pas voulu prendre de risque et ont décidé de faire appel à un service de sécurité privé pour contrôler et filtrer les entrées dans l’aire de jeu.
Cette mission a été confiée à Philippe, ancien commando de marine, puis chasseur alpin à Chambéry et chauffeur au quai d’Orsay et plus récemment chargé de la sécurité dans de grands palaces parisiens.

Les conditions de jeu des participants ont également été au centre des préoccupations des organisateurs, tous les échiquiers sont en bois, les tables assez grandes et espacées, de telle sorte qu’ils puissent livrer bataille dans des conditions de confort optimales.

Les 6 premiers échiquiers sont projetés sur écran géant sans un espace de la salle aménagé à cet effet, avec une trentaine de chaises pour les spectateurs qui ne manquent pas de les occuper dès leur propre partie terminée.

info portfolio

 
avril 2017 :

Rien pour ce mois

mars 2017 | mai 2017


SPIP | Espace privé | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0