ASSOCIATION INTERNATIONALE DES ECHECS FRANCOPHONES

JPEG - 1.1 Mo

L’attribution des titres est toujours incertaine

Menton du 23 au 30 octobre 2016

Lors de cette huitième ronde, les parties disputées aux trois premiers échiquiers se sont terminées par la nulle. Le joueur qui a fait la bonne affaire du jour est le MI espagnol Pablo Almagro Llamas (2436) qui, en battant le GMI belge Luc Winants (2549) épuisé par ses 6 premières victoires acquises à l’arraché, rejoint la tête du classement.
Il participe au tournoi sous le drapeau espagnol, l’Espagne n’étant pas membre de la Francophonie, il ne peut donc obtenir ni le titre ni les prix réservés aux membres de l’AIDEF. Par contre une nulle à la dernière ronde devrait lui suffire pour obtenir une norme de grand maître, ce qui est probablement son objectif et la raison de sa présence à Menton.

Nous avons donc deux leaders à 7 sur 8 avant cette dernière ronde, Michele Godena et Pablo Almagro poursuivis par 8 joueurs et 6,5 et 13 autres à 6. Théoriquement, il reste donc une bonne douzaine de joueurs susceptibles de remporter l’édition 2016 des RIDEF.

Les parties de la dernière ronde de ce dimanche commenceront à 10 heures et comme les prix sont attribués à la place et non partagés, elles s’annoncent très disputées.

Chez les dames, la tenante du titre Mona Khaled est seule en tête avec 6 sur 8 mais elle aura affaire à forte partie demain en affrontant le MI français Jean-Philippe Karr (2353). Ses poursuivantes, Elise Bellaïche (2051) 5,5 sur 8 affrontera un adversaire à 2238 et celui de Nino Maisuradze (2252) 5 sur 8 est classé à 2013.

Des prix il y en aura pour beaucoup de monde ; en effet les organisateurs ont prévu, outre ceux du classement général, des prix pour les non francophones, de nombreux prix par catégorie, des prix féminins, des prix senior et vétérans, des prix jeunes -12 et -16, des prix mentonnais, des prix pour la meilleure performance à chaque ronde et une tombola des artistes gratuite.

La remise des prix aura lieu à 16 heures dans la salle du tournoi en présence de nombreuses personnalités et sera suivie d’un vin d’honneur et d’un petit buffet.

Le dîner de clôture au casino de Menton est quant à lui programmé à 20 heures.

info portfolio

 
avril 2017 :

Rien pour ce mois

mars 2017 | mai 2017


SPIP | Espace privé | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0