ASSOCIATION INTERNATIONALE DES ECHECS FRANCOPHONES

JPEG - 13.2 ko

La Fédération Française des Échecs renoue ses liens avec la francophonie

Communiqué de presse

http://www.echecs.asso.fr/Actu.aspx?Ref=10006

Plaisir, le 9 janvier 2017 – La Fédération Française des Échecs a décidé de réintégrer l’Association Internationale des Échecs Francophones (AIDEF).

Le Président de la FFE, M. Bachar Kouatly souligne « le rôle fondateur historique de la France et souhaite réfléchir avec l’AIDEF à des initiatives de développement du jeu d’échecs dans les régions défavorisées du monde francophone ».

Cette décision est saluée par l’AIDEF et son Président, M. Patrick Van Hoolandt qui au nom de l’AIDEF « félicite chaleureusement Bachar Kouatly et lui souhaite de réussir pleinement dans sa nouvelle et difficile mission. Assurément cette élection va permettre un rapprochement entre la Fédération Française et l’AIDEF et ouvre la porte à une collaboration future dont tous les joueurs d’échecs francophones seront les bénéficiaires »

Dès le Dimanche 11 décembre 2016, au lendemain de l’Assemblée Générale élective de la FFE, sur invitation de M. Patrick Van Hoolandt, président de l’AIDEF, une première réunion fut organisée avec M. Bachar Kouatly, pour retisser des liens forts entre l’AIDEF et la FFE. Le Président Kouatly a promis une relecture du dossier actuellement en litige entre les deux organisations dans les plus brefs délais.

Contact : FFE : Bachar Kouatly - bachar.kouatly echecs.asso.fr

info portfolio

 
juin 2017 :

Rien pour ce mois

mai 2017 | juillet 2017


SPIP | Espace privé | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0