ASSOCIATION INTERNATIONALE DES ECHECS FRANCOPHONES

JPEG - 77.8 ko

Le président de l’AIDEF en visite en Tunisie

A l’invitation de la Fédération Tunisienne des Echecs et de son nouveau président Monsieur Tahar BATTIKH, Patrick VAN HOOLANDT s’est rendu cette semaine à Tunis et Hammamet.

Au programme :

- visite du siège et des locaux de la fédération tunisienne et séance de travail.

- Rencontre avec le grand maître Oleg Romanishin, nouvel entraîneur de l’équipe nationale.

- Dîners officiels en présence de membres du gouvernement, de sponsors et de la nouvelle équipe dirigeante de la fédération tunisienne des échecs.

- Réunion au Ministère des Jeunes et des Sports en présence de Madame la Ministre Majdouline CHERNI et du Secrétaire d’Etat Monsieur Imed JABRI qui ont réaffirmé leur soutien à la fédération tunisienne des échecs et exprimé leur volonté de voir organisées les rencontres internationales des échecs francophones en 2017 et les olympiades d’échecs en 2022 en Tunisie.

- Visite d’hôtels et de salles de jeu à Hammamet par rapport à la candidature d’organisation des 5° RIDEF.

- Lancement de la première des sessions de 10 jours d’entraînement - par le grand maître ukrainien Oleg Romanischin. - de l’élite des joueurs d’échecs tunisiens, à raison de 6 heures par jour.

- Visite l’école primaire privée « Anas School » de la ville de Mornag où de jeunes enfants sont initiés au jeu d’échecs par Mohamed ZOUAOUI.

Ces échanges ont permis le renforcement des liens qui unissaient déjà étroitement la fédération tunisienne des échecs et l’AIDEF et ouvrent de nouvelles perspectives de collaboration au sein du monde francophone des échecs.

Un grand merci à la Fédération Tunisienne des Echecs et à toute son équipe pour l’accueil chaleureux qui a été réservé au président de l’AIDEF.

.

info portfolio

 
mai 2017 :

Rien pour ce mois

avril 2017 | juin 2017


SPIP | Espace privé | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0