ASSOCIATION INTERNATIONALE DES ECHECS FRANCOPHONES

PNG - 592.4 ko

Les 7° Jeux de la Francophonie auront lieu à Nice du 6 au 15 septembre 2013

Après le Liban, qui a accueilli en 2009 quarante délégations et plus de 2500 jeunes sportifs, artistes et accompagnateurs, la 7° édition des Jeux de la Francophonie se déroulera du 6 au 15 septembre 2013 en France, à Nice.

Organisés tous les quatre ans, dans l’année post-olympique, les Jeux de la Francophonie invitent, sous la bannière de l’amitié, la jeunesse de l’espace francophone à se rencontrer au travers d’épreuves sportives et de concours culturels.

Culture, sport, solidarité, diversité et excellence sont les mots clés des Jeux de la Francophonie. Des jeux différents, où la recherche de la performance côtoie les valeurs universelles de la Francophonie.

Le village de la Francophonie, les ateliers d’artistes, les animations de rue sont autant de lieux et d’activités favorisant les rencontres entre les participants, sportifs, artistes et le public. Tout est mis en oeuvre pour que le plus grand nombre puisse se rendre sur les lieux de spectacles et les stades. L’esprit est celui d’une grande fête populaire.

Echecs

A cette occasion l’AIDEF met actuellement tout en oeuvre pour organiser 2 grandes manifestations : un tournoi international et une simultanée en plein air avec animation pour le public
Dans ce but le président multiplie les contacts et les réunions avec les différents intervenants (Ministère des Affaires Etrangères, Conseil Général des Alpes-Maritimes, Mairie de Nice, Directeur général du Comité National des Jeux de la Francophonie Nice-France 2013, BNP Paribas, les clubs d’échecs de Nice, le comité départemental 06 des échecs)
Les négociations évoluant favorablement, nous devrions être en mesure de vous en communiquer tous les détails début 2013.

info portfolio

 
juin 2017 :

Rien pour ce mois

mai 2017 | juillet 2017


SPIP | Espace privé | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0