ASSOCIATION INTERNATIONALE DES ECHECS FRANCOPHONES

Rencontre entre l’AIDEF et le Conseil Regional de la Vallée d’Aoste

Le vendredi 15 mars 2013, à Aoste, Patrick Van Hoolandt, président de l’AIDEF a été reçu en compagnie de Monsieur Agostino Scalfi, président du comité valdôtain des échecs au Conseil de la Vallée (Consiglio Regionale Della Valle D’Aosta)
Monsieur Agostino Scalfi est un des membres fondateurs de l’AIDEF et fut l’organisateur deux premiers festivals des échecs de la francophonie à Arvier.
La réunion avec la présidente, Madame Emily Rini fut très cordiale.
Madame Rini a rappelé l’attachement de la région de la Vallée d’Aoste à la langue française qui jusqu’en 1920 fut la langue officielle de cette région d’Italie.
Cette année encore, la Vallée d’Aoste organise du 18 au 23 mars les journées de la Francophonie pour souligner son appartenance à ce réseau international en proposant un programme d’initiatives conçu tant pour le grand public que pour les plus jeunes.
C’est dans ce contexte que les discussions ont porté sur l’intégration d’une grande manifestation échiquéenne lors des journées de la Francophonie de 2014. Madame Rini nous a assuré de son soutien et nous a fait part de sa volonté de voir aboutir ce projet.
Nous avons convenu d’y travailler et de nous revoir à Nice lors des 7° Jeux de la Francophonie.

 
mai 2017 :

Rien pour ce mois

avril 2017 | juin 2017


SPIP | Espace privé | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0