ASSOCIATION INTERNATIONALE DES ECHECS FRANCOPHONES

Le 20 mars, Journée Internationale de la Francophonie

Lancement du compte à rebours des 7° Jeux de la Francophonie

La langue française - et, avec elle, les valeurs de solidarité et de dialogue des cultures que la Francophonie promeut et encourage - est célébrée partout dans le monde le 20 Mars, Journée Internationale de la Francophonie.
Cette date a été retenue en commémoration de la signature, en 1970 à Niamey, au Niger, du traité portant création de l’Agence de coopération culturelle et technique aujourd’hui Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).
Depuis lors, le 20 mars de chaque année les francophones des 5 continents célèbrent leur langue commune en renouvelant ce sentiment d’échange et de partage qui les unit et plus d’un millier d’événements issus d’une centaine de pays sont organisés partout dans le monde.
C’est à l’occasion de cette journée que le Député des Alpes-Maritimes et Maire de Nice, Monsieur Christian Estrosi et le Comité National des Jeux de la Francophonie vont lancer ce 20 mars 2013 à 18 heures sur la place Massena de Nice le compte à rebours des 7° Jeux de la Francophonie.
Le lancement officiel sera suivi d’un concert de jazz.

 
avril 2017 :

Rien pour ce mois

mars 2017 | mai 2017


SPIP | Espace privé | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0