ASSOCIATION INTERNATIONALE DES ECHECS FRANCOPHONES

Colloques de Marrakech 12 & 13 octobre 2013

1res Rencontres Internationales des Echecs Francophones

Dans le contexte de promotion et de développement du jeu d’échecs, d’établissement de bases concrètes de collaboration au sein de l’espace international francophone l’AIDEF organise les 12 et 13 octobre une série de conférences et d’ateliers entre ses membres.

L’AIDEF affirme là sa spécificité par l’établissement de passerelles d’échange verticales et horizontales. Mutualiser davantage l’expérience, les ressources humaines et matérielles tout en créant des manifestations communes, tel est le strict but échiquéen que nous nous sommes fixés.

Tous les présidents des fédérations membres de notre association on été invités et bon nombre d’entre eux ont déjà confirmé leur présence.

Nous bénéficierons également de la présence de personnalités qui ont connu des expériences transposables à notre association, d’arbitres internationaux, d’organisateurs d’événements et de spécialistes de haute technologie.

Le 13 octobre Garry KASPAROV viendra personnellement exposer son projet de développement des échecs en Afrique.

Lakhdar MAZOUZ, président du continent africain pour la FIDE sera également présent en compagnie d’autres importants responsables.

 
novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017


SPIP | Espace privé | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0