ASSOCIATION INTERNATIONALE DES ECHECS FRANCOPHONES

JPEG - 3.4 Mo

Tournoi des Espoirs Francophones

Nice 2013 - 7° Jeux de la Francophonie

A l’occasion des 7° Jeux de la Francophonie qui se déroulent actuellement à Nice, l’Association Internationale des Echecs Francophones, en partenariat avec l’échiquier Niçois, la Ville de Nice et le Comité National des Jeux de la Francophonie Nice-France 2013 a organisé ce dimanche 8 septembre à Nice, Place Masséna, au sein du village des partenaires, le "Tournoi des Espoirs Francophones"

Dans le cadre des objectifs de l’AIDEF qui sont notamment de rassembler les joueurs francophones en une association internationale afin de promouvoir et encourager l’utilisation de la langue Française dans le monde des échecs et d’aider au développement et à l’enseignement de la pratique du jeu d’échecs ce fut une occasion à ne pas rater.

32 jeunes joueurs la plupart accompagnés de leurs parents ont bravé les trombes d’eau qui se sont abattues ce dimanche matin sur Nice pour ne pas manquer cet évènement. Ils n’ont pas été déçus car le soleil est revenu en tout début d’après-midi et la manifestation s’est déroulée de façon très sympathique et conviviale.
En plus de la collation qui leur a été offerte, les participants et les parents ont eu le temps de visiter les différents échoppes du village et ont pu déguster les spécialités de différents pays qui leur ont été gracieusement proposées, la raclette suisse ayant remporté un grand succès !

Cette compétition a bien réussi aux Monégasques car c’est Pierre Villegas qui remporte le tournoi, Mathilde Chung terminant à la troisième place. Le podium fut complété par le joueur de Cannes Jonathan Cayla qui termine second.

De nombreux prix de valeur ont été distribués à tous les lauréats de chaque catégorie et tous les participants se sont vu remettre une médaille commémorative.

A ne pas en douter, cette journée restera gravée dans leur mémoire !

info portfolio

 
décembre 2016 :

Rien pour ce mois

novembre 2016 | janvier 2017


SPIP | Espace privé | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0