ASSOCIATION INTERNATIONALE DES ECHECS FRANCOPHONES

JPEG - 126.2 ko

Garry Kasparov rencontre l’AIDEF à Marrakech

A l’occasion des colloques organisés pendant les 1res rencontres internationales des échecs francophones, Garry Kasparov est venu à Marrakech pour rencontrer l’AIDEF, ses dirigeants, ses membres et au premier chef les Africains.

Le dimanche 13 octobre, il a pris la parole devant tous les invités et a exposé son projet futur pour le monde des échecs et plus particulièrement pour l’Afrique.

Lors du cocktail de clôture, Garry très détendu se rend disponible et signe d’un autographe un t-shirt spécialement confectionné pour l’occasion à chacun des participants à la conférence.

Les discussions et les échanges se sont ensuite poursuivis lors du dîner avec les représentants de l’AIDEF qui ont eu l’occasion de partager sa table.

Le lendemain matin, Garry s’est rendu en compagnie des organisateurs locaux et des membres de l’AIDEF, dans une école bien connue à Marrakech, l’institution Lamrani, pour une visite et une distribution d’échiquiers pédagogiques. L’accueil qui lui été réservé fut fantastique !

Nous tenons tous à remercier Garry Kasparov pour avoir honoré de sa présence ces colloques des rencontres internationales des échecs francophones.

info portfolio

 
avril 2017 :

Rien pour ce mois

mars 2017 | mai 2017


SPIP | Espace privé | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0