ASSOCIATION INTERNATIONALE DES ECHECS FRANCOPHONES

JPEG - 87.2 ko

Nice - Remise des trophées du tournoi d’échecs intercollèges

Dans le cadre de la convention "Les Echecs au service de la réussite des collégiens", convié par Messieurs Eric CIOTTI, député et Président du Conseil-général des Alpes-Maritimes, Diego SALAZAR, Président de le Fédération Française des Echecs et Henri DERHY, Directeur du groupe d’agences BNP PARIBAS de Nice et de Corse, le président de l’AIDEF, Patrick VAN HOOLANDT, s’est rendu ce jeudi 15 mai à la remise des trophées du tournoi d’échecs inter collèges de Nice.

Cette cérémonie s’est tenue dans le magnifique palais des rois de Sardaigne devenu par décret du 21 novembre 1860, après l’annexion de Nice, le siège de la préfecture des Alpes-Maritimes.

Marie SEBAG, qui la veille avait fait une simultanée à Nice contre 20 joueurs, Françoise Bressac, présidente de l’échiquier niçois et du Comité Départemental des Alpes-Maritimes des Echecs ainsi que Martine Bolla, présidente de la Ligue Côte d’Azur du Jeu d’Echecs ont également assisté à la cérémonie.

C’est donc en présence de toutes ces personnalités, des responsables et des éducateurs d’échecs des collèges de Nice classés en ZEP (zone d’éducation prioritaire) que Valentin EHOU a reçu le trophée du vainqueur du tournoi des mains du Député-président Eric CIOTTI. Au classement des collèges, c’est Jules ROMAINS qui termine premier.

info portfolio

 
décembre 2016 :

Rien pour ce mois

novembre 2016 | janvier 2017


SPIP | Espace privé | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0