ASSOCIATION INTERNATIONALE DES ECHECS FRANCOPHONES

Nouveaux statuts 2016

STATUTS version modifiée suite à l’Assemblée Générale du 7 septembre 2016 remplace la version antérieure du 5 janvier 2013 1. Définition et objet 1.1 Définition : Une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 ayant pour dénomination « Association Internationale des Échecs Francophones » (AIDEF) a été fondée le 24 février 2007 à Cannes. L’AIDEF est une association sportive et culturelle qui représente des groupements de joueurs d’échecs francophones. Sa durée est (...)
»»  lire la suite...

Procès-verbal de l’Assemblée générale du 7 septembre 2016

L’hôtel Fairmont a servi de cadre à l’Assemblée Générale de l’Association Internationale des Échecs Francophones (AIDEF), qui s’est tenue le mercredi 07 septembre de 9h30 à 13h15 heures locales, à Bakou en Azerbaïdjan lors des 42e olympiades d’échecs. Lors de la séance, sur les 35 membres votants, 31 étaient présents ou représentés et 29 ont participé au vote. Étaient absents les Comores, la Moldavie, la Suisse et l’Île Maurice. Des 8 membres du bureau directeur, 5 étaient présents (Patrick VAN HOOLANDT, (...)
»»  lire la suite...

Assemblée Générale de l’AIDEF – Bakou, 7 Septembre 2016

Assemblée Générale de l’AIDEF – Bakou, 7 Septembre 2016 L’assemblée générale de l’AIDEF s’est tenue ce 7 septembre à l’hôtel Fairmont de Baku (Azerbaïdjan) dans le cadre des 42° Olympiades d’échecs et du 87° Congès de la FIDE. La réunion a débuté à 9 heures et sur les 35 membres votants de l’AIDEF, 31 étaient présents ou représentés et 29 ont participé au vote. Ce fut tout d’abord au Président, Patrick Van Hoolandt de faire son rapport de l’exercice 2014/2016 écoulé suivi par les autres membres du comité directeur. (...)
»»  lire la suite...

Rapport du Président de l’exercice 2014/2016

Chers amis, Je vous souhaite la bienvenue à Bakou et vous remercie pour votre présence à l’assemblée générale de l’Association Internationale des Échecs Francophones, présence qui témoigne de l’intérêt que vous lui portez. En préambule à mon rapport de l’exercice 2014/2016 écoulé qui couvre la période du 1er août 2014 au 31 juillet 2016, il me semble utile de rappeler les raisons pour lesquelles nous sommes tous réunis ici, ce qui nous rassemble et nous fédère ainsi que les objectifs que s’est fixée l’AIDEF : (...)
»»  lire la suite...

Rapport : "Semaine du Jeu d’Echecs et de la Francophonie"

En fichier joint vous pourrez prendre connaissance du rapport complet de la "Semaine du Jeu d’Echecs et de la Francophonie" qui s’est déroulée à Genève du 26 juin au 3 juillet 2016. Un grand merci à Mégane et Gilles Miralles pour ce beau travail !
»»  lire la suite...

Cahier des Charges de nos compétitions

Après réception des candidatures, examen et évaluation de celles-ci par son Comité Directeur, l’Association Internationale des Échecs Francophones déléguera, aux conditions exposées dans le présent cahier des charges, l’organisation et la gestion des compétitions officielles inscrites à son calendrier annuel. 1.Participation : La participation aux compétitions et manifestations organisées par l’AIDEF ou en partenariat avec elle est exclusivement réservée aux joueurs ayant un code national FIDE d’un de ses (...)
»»  lire la suite...

Procès-Verbal de l’Assemblée Générale du 7 Août 2014

Lors des 41es olympiades d’échecs qui ont eu lieu à Tromso - Norvège, l’Association Internationale des Échecs Francophones (AIDEF) a tenu son assemblée générale ordinaire et statutaire le 7 août 2014 à l’hôtel Radisson Blu. Lors de cette assemblée, tous les membres du bureau directeur étaient présents, à l’exception de Mr. Raymond VAN MELSEN excusé. 24 fédérations membres étaient représentées : Albanie : Majlinda PILINCI (secrétaire général) Belgique FRBE : Günter DELHAES (président) Belgique FEFB : Günter (...)
»»  lire la suite...

Procès Verbal de la réunion du Bureau du 7/8/2014

Lors des 41es olympiades d’échecs qui ont eu lieu à Tromsö – Norvège, le bureau directeur de l’Association Internationale des Échecs Francophones (AIDEF) a tenu une séance de travail le 07 août 2014 de 10h45 à 12h30 à l’hôtel Radisson Blu. L’ordre du jour était le suivant : 1. Recomposition du bureau. 2. Préparation de l’Assemblée Générale du 07/08/2014, 3. Divers. Présents : Patrick VAN HOOLANDT (Monaco) Président Mohamed ZOUAOUI (Tunisie) 1er Vice-président Ahmed Ould TALEB MOHAMED (Mauritanie) 2e (...)
»»  lire la suite...

Remaniement du Bureau

Suite aux évènements et aux changements intervenus ces derniers mois, le président a proposé le 25 mai 2013, lors d’une séance du bureau, un remaniement : Laurent Freyd se charge de la trésorerie et de la direction technique Larbi Houari se charge du secrétariat et du développement Taleb Mohamed Ahmed Ould devient 1° vice-président Cette proposition a été votée et acceptée à l’unanimité des membres du bureau Le 15 septembre 2013 eut lieu une rencontre en Tunisie entre le président Patrick Hoolandt et (...)
»»  lire la suite...

Colloques de Marrakech

L’Association Internationale des Echecs Francophones (AIDEF) a tenu une réunion de travail les 12 et 13 octobre 2013 à l’hôtel Ryad Mogador Menara, lors des 1res Rencontres Internationales des Echecs Francophones de Marrakech. La séance a regroupé 18 participants venant de 16 pays francophones, sous la direction de Monsieur Patrick VAN HOOLANDT, président de l’AIDEF. La liste des participants est jointe en annexe 1. L’ordre du jour n’était pas établi au préalable mais suivant le déroulement des (...)
»»  lire la suite...

Nouveaux statuts

1. Définition et objet 1.1 Définition : Une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 ayant pour dénomination « Association Internationale des Echecs Francophones » (AIDEF) a été fondée le 24 février 2007 à Cannes. L’AIDEF est une association sportive et culturelle qui représente des groupements de joueurs d’échecs francophones. Sa durée est indéterminée. Les membres fondateurs présents lors de l’Assemblée constitutive sont : La Fédération Echiquéenne Francophone de (...)
»»  lire la suite...

Informations concernant les statuts de l’AIDEF

Dans un souci d’amélioration du fonctionnement de notre association, des modifications à nos statuts sont à l’étude et en cours de rédaction. Lorsque ce travail sera terminé et que les nouveaux statuts seront prêts à être votés, une assemblée générale extraordinaire sera convoquée à cet effet, probablement début 2013. Les modifications suivantes sont à l’étude et sont en débat : modifier les conditions d’accès en tant que membre de l’association modifier la composition des membres déplacer le siège social (...)
»»  lire la suite...

Statuts de l’AIDEF

1. Objet de l’association 1.1. L’association Internationale des Echecs Francophones (AIDEF) a pour objet de favoriser et d’aider le développement de la pratique du jeu d’échecs dans les pays membres de l’Organisation Internationale de la Francophonie http://www.francophonie.org/ 1.2. L’association Internationale des Echecs Francophones (AIDEF) est fondée le 24 février 2007 à Cannes 1.3. Le siège social est fixé à 78185 Saint-Quentin-en-Yvelines - BP 10054 - France et peut être transféré en un autre (...)
»»  lire la suite...

Assemblée générale du 28 septembre 2012 à Clichy

Lors de la dernière l’assemblée générale du 28 septembre 2012 qui s’est tenue à Clichy, un nouveau commité de direction a été élu. En voici la composition : Président : Patrick Van Hoolandt (Monaco) Vice-président : Damien André (Belgique) Trésorier : Damien André (Fédération Francophone de Belgique) Secrétaire générale : Joanna Pomian ( France) Le site de la FIDE a été mis à jour : http://www.fide.com/component/fidedirectory/?comid=79&task=committee
»»  lire la suite...

0 | 14

juin 2017 :

Rien pour ce mois

mai 2017 | juillet 2017


SPIP | Espace privé | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0